NicolBolasPlane
Un peu d'ordre ?
le 19/08/2009 11:51
À l'attention de l'administrateur de ce site,

Serait-il possible de rappeler à l'ordre les modos de ce forum ainsi que smc, individus entre lesquels existent certains liens (peu important la valeur de ceux-ci) ?

L'individu smc sus-cité attaquant les utilisateurs n'allant pas dans son sens, entraînant à sa suite les modos peu désireux de se retrouver exclus du cercle de connaissances qu'ils composent. Il trolle systématiquement les topics en méprisant régulièrement ceux à l'origine du sujet (ce dernier représentant pour lui un prétexte pour s'exprimer sur tout et n'importe quoi).

Je constate une atmosphère nauséabonde depuis que l'individu s'est injustement attaqué à ma personne, les "suiveurs" ne faisant que relayer sa verve.

J'ai bien conscience que l'âge et l'absence de maturité excusent beaucoup de choses, mais il me semble du devoir des modos justement de réguler ce genre d'excès, pas d'aller dans le sens de leur "copain" juste parce qu'il s'agit de leur "copain". Tout cela est digne d'enfants de 11 ans.

J'ai écrit ce message car je pense que de nombreux utilisateurs (l'immense majorité) sont dans le même cas que moi, et, avant de définitivement tourner les talons, je préférais m'adresser à un individu qui se trouvera peut-être être un peu plus serein et mature face à ce genre de situation.

Au plaisir de vous lire,
haut de page - Les forums de MV >> Forum à consommer sans modération >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
NicolBolasPlane
le 26/08/2009 18:20
Citation :
Wahou!! Je me suis lancé dans la lecture complète du topic mais j'ai du m'arreter à la description des "bons" plays de NBP.

Je peux affirmer que je souhaite jouer tous les jours contre NBP en tournoi tellement tous les plays qu'il a énuméré sont les pires ever. Sérieux j'ai ri pendant au moins 2 minutes sur celui de aladdin's ring :D

Je pensais avoir à faire à un gars correct (après tout tu reste poli) mais putain j'espère pour toi que tu fais exprès d'avoir l'air con.

Je pensais qu'il s'agissait de mauvaise foi, mais je constate malheureusement que (comme c'est bien souvent le cas) les individus utilisant les termes de "cons" ou assimilés souffrent de graves manques au niveau de la compréhension. J'espère que quelqu'un sur ce site pourra l'éclairer sur la situation présente ; tu n'es d'ailleurs malheureusement pas le seul à être dans ce cas.
J'attends pour voir s'il y en a quelques-uns de plus pertinents sur ce site...
dragonmaster
France, Yvelines
Chevalier
Hugoken
le 26/08/2009 18:37
"si t'aime pas tu va pas dessus"

>>> fondamentalement c'est pas faux mais c'est aussi une bonne façon de se dresser une carapace contre toute forme de critique/contestation.
mrsky
Auckland

Dani !
le 26/08/2009 19:04
Reviens!! Tu as un prétendant à la bêtise!!


Sinon oui j'utilise le terme con parce que ça a un sens et qu'il s'applique particulièrement bien ici. De plus mon égo démesuré (peut être pas autant que celui de smc mais pas loin) me confirme que je comprend bien mieux les diverses situations auxquelles j'ai à faire face que toi.

D'ailleurs si quelqu'un sur cette planète n'est pas de mauvaise foi c'est bien moi, je suis on ne peut plus objectif et direct. Tu brasses de l'air en répétant la même chose encore et encore, tu fais sourire mais dans l'absolu tu pètes les couilles à tout le monde. Je te dirais bien "casse toi si t'es pas content" mais je pense que tu es le genre de gars suffisamment stupide et hargneux pour s'accrocher quand on te dis de lâcher.
NicolBolasPlane
le 26/08/2009 19:48
C'est malheureusement bien ce qu'il me semblait...
Enfin si quelqu'un veut t'expliquer je passe la main.

Au plaisir,
Dreda
,
le 26/08/2009 19:49
bon ok tu tombes dans le mauvais trou
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Effectivement
le 26/08/2009 20:46
Vous avez raison, mais pas comme vous l'imaginez. Oui, des gens comme amylynnlee1981, smc, snipi, font chier (différemment chacun) depuis longtemps, et n'ont, semble-t-il, pas de sanctions.

Si, ils en ont. Mais à être sur le site depuis longtemps, il en connaissent les rouages : ils changent d'IP pour passer à travers les bans, ils utilisent la technique du "je replis le vase en faisant gaffe à pas le faire déborder", et si jamais ça déborde ils disent que la dernière goutte ne méritait pas une si vilaine sanction...

Les modérateurs qui les gèrent (essentiellement Glacius et moi-même sur le forum règles, canard99 et Rompeprop sur le forum oik) mettent des sanctions, mais c'est un peu comme au foot, l'arbitre met des cartons jaunes, qui servent un peu à rien, et il n'y a pas de possibilité de mettre de carton rouge, à cause de la politique de MV : pouvoir poster en anonyme.

C'est vraiment malheureux, mais effectivement, les modérateurs ne peuvent pas faire grand chose pour leur faire arrêter leur cirque, et donc, certains utilisateurs ont peut être un sentiment d'injustice, alors qu'il n'en est rien. Je pense sincèrement que c'est le prix à payer pour y gagner autre part (franchement, naviguer et poster en anonyme, je sais pas vous, mais je trouve ça plus mieux). Sous prétexte qu'il existe 3 cons dans la communauté, on va mettre plus de verrous ? C'est effectivement ce qui est fait dans la quasi totalité du multivers : on fait chier 99.9% de la population avec des immenses conneries pour prévenir le millième de la population qui est relou. Et ici, on préfère ne pas faire chier les gens pour rien, mais avoir les conséquences des relous.

Oui, je trouve dommageable qu'à être prof on ait finalement si peu de pédagogie sur le forum règles (smc). Oui, je trouve dommageable qu'à avoir un QI certainement immense et des capacités en tout cas formidables, on perde son temps à flooder (amy). Oui, je trouve dommageable d'avoir tant de temps libre à insulter les gens partout (snipi). Tout comme je trouve dommageable un tas d'autres choses :

* que les gens se plaignent sans connaitre les tenants et les aboutissants (ouin ouin j'ai été ban pas lui ; ben si mon gars, lui aussi... sauf que toi, tu connais pas le système de ban, donc t'as du le subir) (Darkent + dragonmaster)

* que les gens dédaignent les posts constructifs et se focalisent sur les petites attaques (NBP, je t'avais répondu page 8 pour te dire en quoi tes plays d'icy étaient hors sujet, t'as rien répondu mais tu préfères répondre à ceux qui ne développent pas en leur reprochant de ne pas développer, moi je dis chapeau bas pour traiter les gens de mauvaise foi... poutre, paille, oeil, tout ça ?)

En bref, personne n'est tout blanc (quelle belle porte ouverte j'enfonce là), et ça serait bien que chacun se remette un peu en question, que ce soit sur la manière de répondre aux gens, mais aussi sur la manière de juger les gens ou un forum sur quelques petites choses et de faire feu de tout bois...

Légende
le 26/08/2009 20:49
j'ai pas été cité parmi les relous, ça veut dire que ZS m'aime :)
dragonmaster
France, Yvelines
Chevalier
Zesword
le 26/08/2009 20:51
Je ne me souviens pas avoir pleuré pour un ban de 24 heures. J'ai juste trouvé ça drôle de voir a quel point on peut être réprimandé pour trois fois rien.
dragonmaster
France, Yvelines
Chevalier
ah et aussi
le 26/08/2009 20:52
ne parle pas de "manière de juger les gens" si tu es toi même provocateur dans tes réponses c'est assez douteux..
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 26/08/2009 21:06
dragonmaster
Cette partie là de mon post était en réponse à Darkent, qui disait : ca a finit par le kick de dragonmaster qui avait pour seul faute de défendre ses arguments, ce que bien sur smc faisait mais lui c'est "smc" !!!! donc forcement faut pas le bannir ce serait contre l'éthique même de ce site. (j'espère que le lien est maintenant clair).

Je suis provocateur dans mes réponses, mais je reste dans un style qui ne vous insulte pas, et je crois que j'ai encore le droit d'être énervé de devoir répondre de manière argumentée à tant de généralisations douteuses.

Quant à la manière de réprimander les gens, je ne t'apprendrai pas que la tactique la plus intelligente quand plusieurs personnes s'emballent sur un forum, est de faire une sanction des personnes impliquées, sans exception, ou pas de sanction du tout. Dans une conversation enflammée quand ça va trop loin c'est dans les deux sens bien souvent.


Totocaca
Si je ne t'ai pas cité, c'est que mec, dans la catégorie flooder, t'es juste pas le plus connu.
dragonmaster
France, Yvelines
Chevalier
Zesword
le 26/08/2009 21:12
, je te comprends.
Enfin je pense à un truc, tu dit qu'il ne faut pas juger la communauté parce qu'il y a 3 ou 4 qui foute le bordel , grosso modo je suis d'accord mais quand c'est des internautes qui viennent vraiment régulièrement et qui postent pas mal beaucoup , ne serais-ce pas aussi grave que si la communauté était seulement constitué d'une trentaine de fouteur de bordel qui ne poste que de temps en temps?
La je regarde forum règle ça continue.

C'est surement le délire chez des gens comme snipi , ça dois les amuser, et il est logique et je dirais presque "mature" de ne pas répondre a ses provocs et faire comme si de rien n'était, mais en contrepartie, il faut pas s'étonner si jamais certains nouveaux ou récents membres ici s'enfuient rapidement à la vue de tels énergumènes xD
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
dragonmaster
le 26/08/2009 21:17
Au moment où tu postes, j'ai déjà banni (et viré les posts de) snipi et Dreda sur le forum règles. Effectivement c'était du grand n'importe quoi, effectivement on ne peut pas être tout le temps là pour faire le ménage...

Tu nous excuseras de ne pas avoir d'effectifs qui ont plus de temps à perdre que les fouteurs de merde... (ça parait sarcastique, m'enfin tu veux que je te dise quoi d'autre)

J'avoue que des fois j'aimerais bien avoir toute l'admin de JMB pour faire le ménage plus efficacement, et que ces cons me donnent des fois vraiment plus envie de passer tant de temps sur MV, m'enfin le reste est bien, alors il faut endurer, j'imagine.
Fuck shit up

putain
le 26/08/2009 21:24
je suis passé à côté de ce topic :o

ALLEZ TOUT LE MONDE ON FAIT LA PAIX ET ON VA CARESSER DES PONEYS TOUS ENSEMBLE \o/
NicolBolasPlane
le 26/08/2009 22:11
Citation :
* que les gens dédaignent les posts constructifs et se focalisent sur les petites attaques (NBP, je t'avais répondu page 8 pour te dire en quoi tes plays d'icy étaient hors sujet, t'as rien répondu mais tu préfères répondre à ceux qui ne développent pas en leur reprochant de ne pas développer, moi je dis chapeau bas pour traiter les gens de mauvaise foi... poutre, paille, oeil, tout ça ?)

Je n'ai pas répondu car ce genre d'intervention n'en appelle pas et ça me saoule. Désolé de reprendre tes mots, mais je préfère histoire de ne pas encore partir en live.
Citation :
Pour replacer le contexte, on parlait d'engager des terrains, rien d'autre ; je me cite à cet effet : Les bons moments pour faire icy sur un land c'est à l'upkeep, sinon c'est pas très utile. Nous sommes donc dans un contexte où garder l'icy non engagé pour l'activer sur une créature adverse est plutôt inutile (s'il y a une bête en face à taper à tout prix, on ne va de toute manière pas s'amuser à taper un land pour empêcher un potentiel sort d'être joué). Ta remarque préliminaire donc à l'eau. Quand on souhaite faire de la rhétorique, il faut assurer ses arrières.

Cela ne tient pas debout :
De pureté :
Citation :
Voici la situation :

Mon adversaire à un manipulateur glacial en jeu.

Moi, j'ai une fôret et une montagne, avec un gobelin enragé sur le champ de bataille. J'attaque avec mon gob', et je paie un mana vert pour jouer une croissance gigantesque de ma main.

Mon adversaire décide alors d'engager ma fôret avec son manipulateur afin de m'empêcher de jouer ma croissance gigantesque.

Ma question est : Est-ce que la Croissance se résout tout de même ou revient-elle dans ma main ?

* Le gars en face a une créature à taper, oui
* Les créatures flash ça existe, les créa à la célérité aussi => il gardait probablement son icy pour ce genre de situation
* Le gars ne connaît pas les règles et le garde pour taper un land afin d'empêcher de lancer un sort.
Ça c'est le contexte.
Ce "contexte" précis n'est donc de toutes façons pas défini dès l'upkeep, l'adversaire ne sait aucunement comment va se dérouler le tour.

Après j'ai suffisamment répondu par la suite à la pertinence de taper le terrain à tout prix à l'upkeep, en fonction de la possibilité de voir la main adverse par exemple.

Citation :
Tu dis que c'est pareil parce que le mec n'a pas d'éphémères, il joue vert ? Bravo pour le chipotage, ma remarque était d'intérêt général, pas seulement sur l'exemple. Mais de toute façon, dans l'exemple le monsieur joue vert / rouge, et c'est donc SUPER BIEN VU de lui engager un truc à l'upkeep, genre une montagne, pour l'empêcher de faire "mouahaha le blast que je viens de piocher en réponse à ton icy". Donc même dans l'exemple précis, c'est toujours mieux de taper à l'upkeep.

Tu comptes l'empêcher de lancer son blast pendant toute la partie sous prétexte que tu lui engages son terrain à l'upkeep sérieux ? Le prochain tour tu te le manges fais-moi confiance ^^ Alors oui je te l'accorde, tu repousseras d'un tour le blast.
Citation :
Si tu joues trinisphère, t'embête pas à jouer des bolt. Ou alors revois ton paquet, juste pour être sûr de pas finir dernier (à la limite, que tu mettes en side de ton jeu burn, à la limite, mais alors rentre la pas contre weenie white !)

Sinon quel que soit mon jeu, et sauf dans le cas où j'ai perdu le tour prochain, si j'ai 8 manas et un aladdin's ring, si on me tape un land, j'active le ring en réponse (surtout que ça te fait passer à 1, c'est plutôt bonnard). Et surtout quand tu joues bleu et que t'as des cartes en main et moi pas. Parce que si je pioche un spell, tu vas me le contrer, donc de toute façon je le jouerai pas : j'attends de faire camper plusieurs spells relous dans ma main et de tous les jouer en même temps pour que tu ne puisses pas tout contrecarrer.

Enfin bref, tes exemples sont tellement mal faits, tellement mal expliqués et tu fais jouer tes adversaires tellement n'importe comment que oui, face à des adversaires comme ça, jouer ton icy à n'importe quel moment ça a le même effet. Rassure moi cependant, ce n'est pas ça que tu voulais démontrer n'est ce pas ?

Alors là c'est comme tous les types qui ont répondu là-dessus : j'énonce des cas de jeux possibles (nous parlions de l'opportunité probable de jouer l'icy à la pioche), on me dit que je joue mal ^^ Les hors-sujets c'est lassant. Dans ce contexte précis, non c'est bien joué (on me reproche d'avoir mal bâti mon deck...)

Alors pour la bolt-trini, tu peux t'imaginer que je joue un jeu blast, mon pire match-up étant winnie white. La trini est là pour ça, invocation à pour rappel, alors que la bolt est à => la bolt est donc jouable plus tôt dans la partie, par exemple pour dégommer une Mère des runes increvable par la suite... Les premiers tours de mon côté son faits de bolt, et autre, suivi rapidement d'earthquake / Shivan. Tu me diras où c'est mal joué de mettre une trini.

Inutile de chipoter sur la ring, j'ai pris exprès cet exemple : je n'ai plus le droit à l'erreur, gagne au tour prochain si le gars ne pose rien ou ne me fait pas un dégât de plus avant le tour prochain (meilleure pioche, contre tout ce qui vient, détruits sa ring au tour prochain...) Dans l'exemple, si tu n'as pas saisi, je dois survivre un tour.

Au plaisir,
Joman
De retour de vacances
le 26/08/2009 22:17
J'ai bien sourit en lisant ce post alors laisez-moi vous donnez mon avis.
Il est évident que NBP a un petit problème mental et/ou social ou Rigole un bon coup. Vu qu'il a été sur les autres forums il doit avoir un petit problème mental. On en trouve partout sur terre. Au moins là, au lieu de nous faire peut il nous fait rire.
Comme il a un petit problème il se fixe de façon obsessionnelle et il n'accepte pas d'avoir tort sur un sujet (donc trouve forcément la lettre dans un mot qui lui donnera selon lui raison). Donc il amplifie et surinterprête une situation qui peut avoir une petite base réelle mais qui n'est pas aussi catastrophique que cela.

Par exemple pour moi Magicville est le meilleur site MV parce que très clair (j'aime bcp la fonction recherche).
Je trouve tous les moddeurs très compétents, surtout ev et Zesword. En plus il m'est arrivé d'avoir des réponses
à des questions de règles dans la minute et au cours d'une partie avec des amis. Donc je suis très content.

Par contre c'est vrai que certains ont une façon de parler ou de répondre que je n'aime pas, moi c'est plutôt Hugoken que j'ai remarqué.
Tant pis! J'ai compris ce que je pouvais attendre de Mville.
Donc NBP a ressenti quelque chose de juste en parti mais il est paranoïaque et croit que les moddeurs sont contre lui, ce qui va finalement finir par arriver vu la façon dont il répond à Zesword après les réponses claires et patientes qu'il a donné.
Moi aussi un moment j'avais voulu donner quelques réponses aux règles sans savoir les us et coutumes ni la faiblesse de mon niveau à ce moment. J'ai été rembarré. Tant pis.
Il y a d'autres choses dans la vie... Et tant mieux si certains on passé 10*+de temps à Magic et sont des encyclopédies ambulantes...
Merci à vous!
(La je sur le PC, en regardant Esprits criminels tout en surveillant ma fille qui regarde ailleurs Interville... Ensuite Lost et ma femme... Donc merci à ceux qui utilisent ce temps pour se paufiner à Magic et me répondre quand j'ai un peu de temps pour prendre du plaisir à y jouer)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Joman
le 26/08/2009 22:26
Hugoken traine moins sur MV récemment, et plus du tout avec les gens qu'il trouve relou ou qui le trouve relou. Du coup, ça fait un moment que je l'ai pas vu se prendre la tête avec quelqu'un. J'vois pas vraiment comment on peut le critiquer aujourd'hui.

Et NPB n'est pas paranoïaque et ni n'a de problème mentaux. Il trolle un peu, en revanche.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
NicolBolasPlane
le 26/08/2009 22:30
Je pense que tu ne comprends pas quelque chose de simple.

Ma phrase, que j'ai citée pour te faire comprendre Les bons moments pour faire icy sur un land c'est à l'upkeep, sinon c'est pas très utile. était une phrase d'ordre générale.

Relis bien la place de tous les mots, je vais me paraphraser je pense que t'as juste pas compris ce que je voulais dire :

Si tu estimes que dans la situation de jeu actuelle, il va falloir que tu actives ton icy sur un land adverse [cela paraphrase "pour faire icy sur un land"], alors, le bon moment pour le faire est l'entretien ["les bons moments ... c'est à l'upkeep"], sinon l'utilité est réduite dans la plupart des cas. ["sinon, c'est pas très utile"]

Je pense que c'est plus clair cette fois ? Je ne répondais pas précisément à la situation de jeu, mais je faisais une généralité. Quant au cas précis, je connais des tas de cas où c'est bien de "gagner un tour" sur un blast (parce que t'as survécu un tour, donc t'as des bonnes probas de piocher des trucs bien pour empêcher son blast, par ex ^^)

Quant à l'utilité de mettre des trinisphère en réserve d'un deck burn (qui en général ne joue pas d'accélérateurs de mana), je suis très sceptique, mais il faut voir selon la liste j'imagine.

Tous les autres cas de jeu que tu énonces sont juste improbables en compétition (je veux dire, relis toi, Lunettes d'urza quoi...) et rentrent dans le "la plupart des cas".
smc

hmmm
le 26/08/2009 22:36
ZS, t'es pas très très gentil avec moi
NicolBolasPlane
ZeSword
le 26/08/2009 22:38
Arrête de rigoler, j'ai bien compris le sens, et j'y ai répondu sur le topic dédié : à la phase de pioche c'est pas mal non plus (de taper un land). Dans pas mal de cas c'est moins bien (mais pas des masses quand même, parce que tous les éphémères ne sont pas utiles en réponse pendant l'upkeep) à la draw, mais pour la plupart c'est presque identique : tous les sorts rituels, créatures hors flash / célérité, pose de permanents seront empêchés si tu tapes à la draw.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Ok
le 26/08/2009 22:41
On est d'accord là dessus. C'est mieux de faire ça seulement si l'adversaire pioche éphémère / flash. Cela dit, si tu fais icy sur l'autre, c'est que t'essayes de le locker, et t'aimerais pas genre qu'il se délocke en éphémère, donc tu vas pas prendre le risque :)
haut de page - Les forums de MV >> Forum à consommer sans modération >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.